Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Une semaine de Bourse - Pâques au balcon pour les actions

(AOF) - Les marchés actions européens affichent un bilan positif au terme de cette semaine écourtée. Fermée vendredi et lundi prochains en raison des fêtes de Pâques, la Bourse de Paris a clôturé à la hausse, avec un indice CAC 40 qui a gagné aujourd'hui 0,59% à 4 431,81 points, portant à 1,5% sa progression en quatre séances. La tendance était également positive à Wall Street où le Dow Jones s'apprêtait à terminer la semaine sur un gain de 2,4%.
Les deux principales statistiques du jour, meilleures que prévu, ont été bien accueillies. Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis se sont élevées à 304 000, un niveau inférieur au consensus Reuters de 315 000. L'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie s'est, lui, établi à 16,6 en avril, contre 9 en mars et une prévision moyenne des économistes de 10.
Comme les séances précédentes, les investisseurs se sont surtout concentrés sur les résultats des sociétés, qui sont ressortis contrastés. Si les banques américaines Goldman Sachs et Morgan Stanley et le conglomérat General Electric ont fait mieux que prévu, plusieurs grands noms du secteur technologique (Google, IBM et SAP) ont déçu.
A Paris, Publicis (+5,0%) a affiché l'une des meilleures performances du CAC 40 depuis lundi grâce à une accélération de la croissance organique de ses revenus au premier trimestre. L'Oréal s'est aussi distingué avec un gain de 3,3% en quatre séances, le numéro un mondial des cosmétiques ayant rassuré sur ses perspectives.
Le secteur des spiritueux a, lui, connu un jeudi difficile. Pénalisé par la chute de la demande en Chine, le numéro un mondial Diageo a dévoilé des ventes décevantes au premier trimestre et Rémy Cointreau a lancé un nouveau profit warning. Le titre de ce dernier a perdu 3,33%, basculant ainsi dans le rouge sur la semaine (-1,0%).
(C.J)

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X