Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Nouvelle hausse attendue avec Yahoo! en vedette

(AOF) - Les marchés américains sont partis pour progresser pour la troisième séance consécutive. Yahoo ! devrait se distinguer à la hausse grâce à la croissance de ses ventes au premier trimestre. En revanche, Bank of America devrait être sous pression après ses résultats. Au chapitre économique, les investisseurs seront attentifs au contenu du livre beige de la Fed sur l'état de santé de l'économie. Un peu plus de trente minutes avant les premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 gagnent 0,47% à 1 848,3 points et 0,54% à 3510 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont finalement terminé la séance en territoire positif malgré la publication d'indicateurs globalement décevants. Les investisseurs ont préféré mettre en avant les bons résultats trimestriels des entreprises, en tête desquelles Coca-Cola et Johnson & Johnson. L'indice Empire State qui mesure la production manufacturière dans la région de New York avait pourtant pesé sur les indices en ressortant bien en dessous des attentes. A la clôture, Le Dow Jones et le Nasdaq se sont respectivement octroyé 0,55% à 16 262,56 points et 0,29% à 4 034,16 points.
Les chiffres macroéconomiques
Les mises en chantier ont augmenté de 2,8% en mars à 946 000 en rythme annualisé, après avoir progressé de 1,9% le mois précédent. Ce chiffre est inférieur au consensus Reuters de 973 000. Le nombre de permis de construire a lui aussi déçu. Il a en effet diminué de 2,4% en mars à 990 000 en rythme annualisé, contre 1,08 million attendus en moyenne.
La production industrielle et le taux d'utilisation des capacités de production en mars seront connus à 15h15.
Les investisseurs seront également attentifs au discours de la présidente de la Fed à New York, prévu à 18h20. Enfin, la publication du livre beige de la Fed sur l'état de santé de l'économie est attendue à 20h.
Les valeurs à suivre
BANK OF AMERICA
Bank of America a fait état d'une perte nette attribuable aux actionnaires de 514 millions de dollars, soit cinq cents par action, au titre du premier trimestre de l'exercice 2014, à comparer avec un bénéfice de 1,11 milliard (10 cents par action). Le consensus tablait au contraire sur un bénéfice net par action de cinq cents. Ce résultat décevant s'explique par des frais juridiques de six milliards de dollars liés à un règlement avec la Federal Housing Finance Agency (FHFA) et à d'autres contentieux immobiliers.
INTEL
Le numéro un mondial des semi-conducteurs Intel a publié des résultats trimestriels en baisse en raison de la mauvaise santé du marché des PC, mais légèrement supérieurs aux attentes. Le bénéfice net de la firme de Santa Clara a en effet reculé de 26% sur la période à 1,947 milliard de dollars, ou 38 cents par action, soit 1 cent de mieux que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 8% à 12,764 milliards de dollars, ce qui est légèrement en deçà des anticipations de Wall Street (12,81 milliards).
STARBUCKS
Jusqu'ici installé à Amsterdam (Pays-Bas), le siège social européen de Starbucks a été déplacé à Londres (Grande-Bretagne). "Cette décision parle d'elle-même : Londres est l'endroit idéal pour développer notre activité européenne", a commenté Kris Engskov, le président Europe, Moyen-Orient et Afrique de la chaîne de cafés, qui avait essuyé les foudres d'une commission parlementaire britannique fin 2012 en raison de ses pratiques fiscales. Starbucks avait réagi en annonçant un renoncement à ces pratiques et le paiement de 20 millions de livres supplémentaires d'impôts en 2013 et cette année.
YAHOO!
Yahoo ! aurait-il retrouvé le chemin de la croissance ? Au premier trimestre, le chiffre d'affaires, hors coûts d'acquisition de trafic (recettes reversées aux partenaires publicitaires), a progressé de 1% à 1,087 milliard de dollars. Il s'agit de la première progression des ventes du portail Internet depuis fin 2012, selon des données Bloomberg. Il a bénéficié de la progression de 9% à 444 millions des recettes tirées des publicités associées aux recherches sur Internet et de l'augmentation de 2% à 409 millions du chiffre d'affaires du display (bannière publicitaire, vidéo...).
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Inflation : L'inflation est la hausse du niveau général des prix, entraînant une baisse durable du pouvoir d'achat de la monnaie. Elle est généralement évaluée au moyen de l'Indice des prix à la consommation (IPC).
D'une manière générale, une forte inflation profite au débiteur, tandis que le créditeur en pâtit. Pour jauger l'inflation, les banques centrales s'intéressent à l'indice des prix à la consommation sous-jacent, c'est-à-dire hors les éléments volatils que sont l'énergie et l'alimentation. On parle alors d'indice des prix à la consommation «core». La Fed privilégie l'indice PCE «core» qui mesure l'évolution des prix liés à la consommation des ménages. Le niveau d'inflation considéré comme acceptable par la BCE est de 2 % l'an.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X