Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - Nouvelle séance baissière en prévision

(AOF) - Les marchés actions européens devraient débuter la semaine en baisse, après le net repli enregistré vendredi à Wall Street. La tension est montée d'un cran dans l'Est de l'Ukraine entre pro et anti-russes, entraînant une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'Onu. Sur le front macroéconomique, le chiffre de la production industrielle dans la zone euro sera connu en fin de matinée. Sur celui des valeurs, Peugeot, désormais dirigé par Carlos Tavares, affiche ses ambitions à moyen terme.
L'analyse technique du CAC 40
L'information n'est pas disponible.
Les valeurs à suivre
PEUGEOT
Carlos Tavares, nouveau président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a présenté aujourd'hui « Back in the Race », sa feuille de route 2014 - 2018 pour assurer le redressement du groupe. Le dirigeant table sur un free cash-flow opérationnel positif et récurrent au plus tard d'ici à 2016. Il prévoit également un free cash-flow opérationnel cumulé de 2 milliards d'euros sur la période 2016-2018. Il vise enfin une marge opérationnelle de 2 % pour la division automobile à l'horizon 2018, avec un objectif de 5% lors du prochain plan à moyen terme, 2019-2023.
SAINT-GOBAIN
Conformément à l'accord signé le 13 janvier 2013, Saint-Gobain a cédé l'intégralité des actions de Verallia North America au groupe Ardagh sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,694 milliard de dollars (1,275 milliard d'euros). L'impact sur l'endettement net du groupe est une réduction estimée à 925 millions d'euros, a indiqué le fabricant français de matériaux de construction. Cette opération fait suite à l'accord intervenu avec les autorités de la concurrence aux Etats-Unis.
SEQUANA
Sequana a complété les informations relatifs au communiqué du 10 avril dernier et confirmé la reprise de sa cotation le 14 avril. Le spécialiste français du papier a signé le 9 avril un accord de principe avec ses banques représentant 93% de son financement bancaire lui permettant de restructurer la totalité de sa dette financière. Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires sera convoquée à l'effet d'approuver les opérations d'augmentation de capital et la réduction de la valeur nominale des actions nécessaire dans le cadre de la restructuration.
SOCIETE GENERALE
Dans la continuité de sa politique de renforcement au capital de Rosbank, Société Générale a annoncé l'acquisition de la participation du groupe Interros dans Rosbank, soit 7% du capital, portant ainsi sa participation à 99,4%. Cette transaction a un impact limité de quelques points de base sur le ratio Common Equity Tier 1 du groupe, a précisé Société Générale.
Les chiffres macroéconomiques du jour
Le chiffre de la production industrielle en février dans la zone euro sera connu à 11h. Aux Etats-Unis, celui des ventes au détail en mars sera dévoilé à 14h30, tandis que les stocks des entreprises en février seront publiés à 16h.
A 8h30, l'euro cote 1,3835, en recul de 0,15%.
Vendredi à Paris
Les marchés actions européens ont nettement reculé aujourd'hui. Déjà déstabilisés ce matin par la chute du Nasdaq Composite jeudi soir en raison de valorisations qui inquiètent les investisseurs, les résultats décevants de JPMorgan ont enterré tout espoir de rebond. Seule l'amélioration de la tendance de Wall Street en fin de séance a permis de limiter la casse. L'indice CAC 40 a clôturé en retrait de 1,08% à 4 365,86 points, cédant ainsi 2,65% sur la semaine. Le FTSE Eurotop 100 a, lui, perdu 1,29% à 2 650,19 points.
Vendredi à Wall Street
Très mauvaise fin de semaine pour Wall Street. Les marchés actions américains ont en effet terminé vendredi soir en net repli, pénalisés par une nouvelle chute des valeurs technologiques. Les investisseurs s'inquiètent d'une possible bulle sur le secteur. Du côté des valeurs traditionnelles, JPMorgan a souffert après avoir fait état de résultats moins bons qu'attendu. Le Dow Jones a perdu 0,89% à à 16 026,75 points, tandis que le Nasdaq a reculé de 1,34% à 3 999,73. C'est la première fois depuis le 3 février qu'il termine sous la barre symbolique des 4 000 points.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X