Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Une semaine de Bourse - Le CAC a perdu 2,65% cette semaine

(AOF) - Les marchés européens ont nettement reculé cette semaine, qui a été marquée par le début de la saison des publications de résultats aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a perdu 2,65% en cinq jours après avoir cédé aujourd'hui 1,08% à 4 365,86 points. Le Footsie Eurotop 100 a, lui, reculé de 1,29% à 2 650,15 points. La tendance était également négative à Wall Street, où le Dow Jones s'apprêtait à finir la semaine en retrait de 1,74% et le Nasdaq Composite en repli de 1,75%.
Dans un contexte d'incertitudes concernant le ralentissement de la croissance en Chine et le rythme de réduction des rachats d'actifs de la Fed, les investisseurs, en particulier aux Etats-Unis, se sont inquiétés des valorisations atteintes par certaines sociétés technologiques et biotechnologiques qui publieront leurs résultats dans les prochains jours. Le Nasdaq Composite a ainsi chuté de 3,1% jeudi soir, soit son repli le plus marqué depuis 2011.
A Paris, Alcatel-Lucent a de son côté cédé 6,88% et Capgemini plus de 5% depuis lundi. Les valeurs bancaires ont aussi connu une semaine difficile. Elles ont été pénalisées aujourd'hui par les résultats décevants de la plus importante banque américaine, JPMorgan. Société Générale a pour sa part perdu 8,15% en 5 séances et BNP Paribas 7,34%.
La semaine a par ailleurs de nouveau été animée par les opérations de fusions & acquisitions. Bouygues (-6,21%) a accusé l'un des déclins les plus prononcés de l'indice CAC 40, Vivendi n'ayant pas retenu son offre de rachat de SFR. Le futur acquéreur de l'opérateur de télécommunications, Numéricable, a quant à lui enregistré la meilleure performance du SBF 120 avec un gain de 11,99%.
Enfin, LVMH (+5,65%) a affiché la plus forte progression du principal indice parisien grâce à une accélération de la croissance des ventes de Louis Vuitton au premier trimestre.
(C.J)

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X