Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse mi-séance AOF France / Europe - Net repli en attendant JPMorgan et la confiance

(AOF) - Les marchés actions européens reculent nettement, encaissant de plein fouet la chute de 3,1% du Nasdaq Composite hier soir, soit son repli le plus prononcé depuis 2011. Les valeurs technologiques européennes sont aussi à la pointe de la baisse, qui est cependant générale. Seul Danone parvient à surnager au sein du CAC 40. L'évolution de la tendance dépendra des résultats de JPMorgan, attendus en début d'après-midi, et de la confiance des consommateurs américains. Vers 12h25, l'indice CAC 40 cède 1,14% à 4 363,34 points et le FTSE Eurotop 100 1,19% à 2 652,72 points.
En Europe, Givaudan recule de 1,81% à Zurich, à 1 379 francs suisses par action au sein d'un l'indice suisse SMI nettement baissier, malgré la publication de ventes organiques en hausse au premier trimestre 2014. Le groupe de chimie spécialisé dans la production de fragrances pour la parfumerie et de saveurs pour l'industrie agroalimentaire a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,7% en données organiques au cours de la période de janvier à mars, à 1,087 milliard de francs suisses (soit 893,5 millions d'euros). Il est ainsi conforme aux attentes du marché (+5,6%).
A Paris, l'action Kaufman & Broad (-0,13% à 22,80 euros dans des volumes faibles) résiste dans un marché parisien en fort repli après avoir dévoilé des résultats sans surprise au premier trimestre. Sur cette période, le développeur et constructeur immobilier a enregistré une baisse de 24,8% de son résultat net part du groupe à 6,25 millions d'euros et de 14,7% de son résultat opérationnel courant à 11,28 millions d'euros. Sa marge opérationnelle courante a ainsi accusé une baisse de 100 points de base à 5,5%. Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti pratiquement stable à 205,2 millions d'euros.
Atos recule pour sa part de 2,79% à 62,95 euros, pénalisé par Kepler Cheuvreux, qui a abaissé sa recommandation d'Acheter à Conserver. Le bureau d'études estime que l'action, qui se paye près de 15 fois les résultats attendus cette année, est correctement valorisée. Il juge par ailleurs que les catalyseurs pour une hausse de l'action sont trop peu nombreux. Selon l'analyste, le groupe doit finaliser de petites acquisitions dans le paiement et les services informatiques et enregistrer une reprise de ses ventes dans les prochains mois pour espérer une meilleure performance de l'action.
Les chiffres macroéconomiques
La France a affiché un déficit des comptes courants de 1,4 milliard d'euros en février, contre 3,7 milliards d'euros le mois précédent, a annoncé la Banque de France. L'amélioration provient essentiellement des échanges de biens, dont le déficit s'est réduit à 3,2 milliards après 5,1 milliards d'euros.
Les prix à la consommation ont par ailleurs augmenté de 0,3% sur un mois en mars en Allemagne, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique, confirmant ainsi sa première estimation.
Dans l'après-midi, deux indicateurs en provenance des Etats-Unis seront annoncés. A 14h30 sera divulgué l'indice des prix à la production en mars, tandis que l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan en avril sera connu à 16h.
A la mi-séance, l'euro est stable face au dollar à 1,3889.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X