Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Zone euro : très léger repli de l'indice PMI Composite en mars

(AOF) - Combinant les secteurs de l'industrie et des services, l'indice PMI Composite est ressorti ce mois-ci à 53,2 en estimation flash dans la zone euro, soit 0,1 point de moins qu'en février. Le consensus tablait sur un indice inchangé. Dans le secteur des services, l'indice s'est établi à 52,4, après 52,6 le mois dernier. Il a également reculé de 0,2 point dans le secteur manufacturier, à 53.
"C'est la France qui connaît l'évolution la plus remarquable en mars, l'activité globale et le volume des nouvelles affaires du secteur privé français renouant avec la croissance et affichant leurs plus forts taux d'expansion depuis août 2011", a détaillé Markit.
L'indice PMI composite s'est en effet élevé à 51,6 ce mois-ci dans l'Hexagone, après 47,9 en février. Il s'agit d'un plus haut depuis 31 mois. Le secteur des services tout comme le secteur manufacturier ont renoué avec la croissance, s'établissant à respectivement 51,4 et 51,9, après 47,2 et 49,7. Le consensus était moins optimiste, attendant 47,5 pour le secteur des services et 49,8 pour le secteur manufacturier.
A contrario, l'indice PMI composite a déçu en Allemagne, ressortant à 55 après 56,4 en février, soit son plus faible niveau depuis décembre. L'indice du secteur manufacturier a quant à lui reculé d'un point entre février et mars à 53,8, soit 0,8 point de moins qu'attendu par le consensus et un plus bas de quatre mois. Enfin, l'indice PMI des services s'est établi à 54, contre 55,9 en février et 55,5 anticipé par les économistes.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X