Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

La BCE ne modifie pas sa politique monétaire

(AOF) - La Banque centrale européenne, à l'issue de sa réunion de politique monétaire, a annoncé avoir maintenu son taux de refinancement à 0,25%. Elle avait surpris les investisseurs le 7 novembre en l'abaissant de 25 points de base. Ceux-ci attendent désormais les déclarations de son président lors de sa traditionnelle conférence de presse de 14h30. Le taux de prêt marginal a été maintenu à 0,75% et celui de la facilité de dépôt à 0%.
A 13h, la Banque d'Angleterre avait, sans surprise, laissé son taux directeur inchangé à son plus bas niveau historique de 0,5% et maintenu le montant total de ses rachats d'actifs à 375 milliards de livres.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X