Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      
8 163.86 PTS
+0.19 %
8 185.00
+0.18 %
SBF 120 PTS
6 152.38
+0.15 %
DAX PTS
17 946.70
+0.08 %
Dow Jones PTS
38 790.43
+0.2 %
17 985.01
+0.99 %
1.084
-0.24 %

F.A.Q. NOUVEAU CLIENT

QUESTIONS SUR LA VIE DE MON COMPTE

ALIMENTER MON COMPTE

Vous pouvez alimenter votre compte directement depuis votre espace client !

  1. Rendez-vous dans la rubrique Mes Comptes / Alimenter mon compte
  2. Choisissez votre compte bancaire (préalablement enregistré) à débiter et le compte Bourse Direct à créditer, votre argent lui sera directement affecté !
  3. Indiquer le montant et le mode de virement
    • « EXPRESS » : votre compte Bourse Direct crédité en moins d’1h* ! (des frais bancaires, qui dépendent de votre banque, peuvent s’appliquer)
    • « STANDARD » : votre compte Bourse Direct crédité en 24h à 48h*.
  4. Vous serez amené à vous authentifier sur le site de votre banque pour valider votre instruction. Votre compte Bourse Direct sera directement crédité !

*Informations sur les délais de traitement des virements :
Le délai constaté pour le crédit des « virements express » est en moyenne d’1 heure (heures & jours ouvrés).
Le délai constaté pour le crédit des « virements standards » est en moyenne 48h à 72h (heures & jours ouvrés).

Si vous ne pouvez pas effectuer votre virement depuis votre espace client, vous avez la possibilité de faire votre virement directement depuis votre banque auprès de la BRED :

  • Bénéficiaire : Bourse Direct
  • IBAN : FR76 1010 7002 2800 5529 1152 293
  • BIC / Code SWIFT : BREDFRPP
  • Libellé / motif : préciser le numéro de votre compte Bourse Direct à créditer
Le virement doit provenir d’un compte bancaire (compte courant uniquement) dont vous êtes titulaire et enregistré auprès de nos services.

Nous attirons votre attention sur le fait que vos livrets d'épargne n'ont pas le même IBAN que votre compte courant, votre virement doit provenir de votre compte courant uniquement.

Par défaut, le RIB que vous nous avez transmis à l’ouverture de votre compte est enregistré auprès de nos services.

Le délai de traitement pour un virement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées. Passé ce délai, si le virement n’est toujours pas crédité sur votre compte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter en nous indiquant le montant viré.

Si vous avez effectué votre virement depuis votre espace client les délais de traitement sont les suivants :

  • Virement Express : 1h*
  • Virement standard : 24h à 48h*

Si vous avez effectué votre virement depuis votre banque le délai de traitement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées. Passé ce délai, si le virement n’est toujours pas crédité sur votre compte, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter, depuis votre messagerie client, en nous indiquant le montant viré.

Nous vous rappelons également qu’il est nécessaire de bien préciser en motif ou libellé de votre virement votre numéro de compte Bourse Direct à créditer. Sans cette information, le virement sera crédité par défaut sur votre compte titres et les délais sont susceptibles d'être rallongés. Les virements en provenance d’une tierce personne ne sont pas acceptés.

*Informations sur les délais de traitement des virements :

  • Le délai constaté pour le crédit des « virements express » est en moyenne d’1 heure (heures & jours ouvrés).
  • Le délai constaté pour le crédit des « virements standards » est en moyenne 48h à 72h (heures & jours ouvrés).

Vous pouvez transférer des titres détenus dans un compte titres au sein d’un autre établissement vers votre compte Bourse Direct.

  1. Remplissez le formulaire de transfert et retournez-le signé via votre messagerie client.
  2. Bourse Direct se rapproche de votre établissement actuel et prend en charge vos démarches administratives.
  3. Vos titres arrivent sur votre compte Bourse Direct sous un délai moyen de 2 à 3 semaines.

Formulaire de transfert

Tout virement pour alimenter votre compte Bourse Direct doit provenir d’un compte bancaire (compte courant uniquement) dont vous êtes titulaire et enregistré auprès de nos services.

Par défaut, le RIB que vous nous avez transmis à l’ouverture de votre compte est enregistré.

Pour gérer vos RIB, rendez-vous dans votre espace client, rubrique Profil.

Vous pouvez ajouter un nouveau RIB ou supprimer un RIB obsolète.

MOT DE PASSE

Rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Mes Comptes puis cliquez sur Mot de passe.

TRANSMISSION D'ORDRES

Le passage d’ordres sera activé sur votre compte une fois le transfert finalisé.

Le transfert d'un PEA est finalisé lorsque nous avons reçu de la part de votre ancien teneur de compte :

  • Vos titres,
  • Vos espèces,
  • Le bordereau d’informations (comportant les éléments fiscaux de votre PEA).

Nous constatons que le délai moyen d’un transfert est de 5 semaines.

Au-delà, nous vous invitons à contacter votre ancien teneur de compte pour faire un point sur l’avancement de votre dossier.

Entrez le code isin, le mnémonique ou le nom de la valeur souhaitée dans le moteur de recherche situé en haut du site.

Passage d'ordre

Vous accédez alors à une fiche valeur détaillée avec une vue globale du carnet d'ordres, un module graphique enrichi, une agrégation des données liées à la valeur... De nombreuses fonctionnalités à découvrir pour une expérience de trading optimisée.

Pour passer un ordre de bourse :

1- Sélectionnez votre compte

Sélection compte Bourse Direct

2- Saisissez les caractéristiques de votre ordre

Caractéristique ordre Bourse Direct

Indiquez le sens de votre ordre (achat ou vente), la quantité souhaitée, le type d'ordre et sa validité, ainsi que le marché (comptant ou SRD).

Une fois ces informations renseignées, validez votre ordre.

3- Confirmez votre ordre

Confirmation ordre Bourse Direct

Vous pouvez confirmer votre ordre après avoir vérifié le récapitulatif et pris connaissance des frais liés aux services et produits.

Découvrez comment passer un ordre en vidéo :

Rendez-vous dans notre rubrique dédiée aux OPCVM et bénéficiez de plus de 6 000 fonds accessibles en ligne pour diversifier vos placements. Bourse Direct vous propose également une sélection de plus de 400 SICAV & FCP à 0% de frais.

Entrez alors le nom de l’OPCVM dans le cadre « Passer un ordre SICAV & FCP » ou recherchez le fonds que vous souhaitez par le « Quickrank ».

ok

Pour chaque OPCVM, vous disposez d’une fiche descriptive détaillée reprenant ses caractéristiques et performances.

Fiche descriptive OPCVM

REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSFERT

Pour le remboursement des frais de transfert, nous vous remercions de nous envoyer un relevé de compte de votre ancien établissement sur lequel figure le montant de vos frais de transfert, dans un délai maximum de 3 mois suivant le débit de vos frais de transfert :

  • par courrier à : Bourse Direct, 374 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

  • N'oubliez pas d'indiquer votre n° de compte Bourse Direct.

    Le remboursement sera ensuite effectué dans un délai de 3 semaines au crédit de votre compte Bourse Direct après réception du compte transféré (titres et ou espèces).

Donnez du sens à votre épargne !

Vous souhaitez rendre votre investissement « responsable », Bourse Direct vous propose une sélection de supports labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR) ou intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Découvrir ces fonds

WEBINAIRE

Tout savoir sur l'Assurance Vie

Mercredi 27 mars
à 17h00

S'inscrire