Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Une adjudication obligataire en Grèce à scruter de très près

EURUSD : Une adjudication obligataire en Grèce à scruter de très près 08/04/2015 (09:13)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - L'euro a poursuivi sa baisse contre le dollar américain mardi pendant que les investisseurs s'interrogeaient sur la perspective d'un défaut de l'Etat grec plus tard cette semaine.

Jeudi, la Grèce devra rembourser 458 millions d'euros au Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre de l'actuel programme d'aide. En dépit de l'optimisme du gouvernement à Athènes, il n'est toujours pas clair si la pays sera dans la capacité de respecter cette échéance. Les opérateurs s'attendent à une augmentation de la volatilité sur l'euro dans les heures qui viennent, et on pourrait observer des mouvements sur la paire EURUSD lors de l'adjudication de dette de court terme en Grèce ce matin.

A 11h30 CEST, la Grèce va essayer de placer 875 millions d'euros de dette à échéance de 178 jours. Si cette adjudication déçoit avec une faible demande, l'euro pourrait se retrouver sous pression avant la publication du compte rendu du FOMC ce soir.

Techniquement, l'EURUSD a donné un nouveau signal de baisse sous les 1,09$ hier, et un support important à 1,08$ a été testé à la fermeture des marchés américains. Ce matin, les cours rebondissent et devraient tester une première résistance à 1,0875$. En cas de franchissement de ce niveau, des obstacles demeureront à 1,09$ et à 1,095$.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X