En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Message du Président

Madame Catherine NINI

Le bilan de l’année boursière 2013 est très positif, enregistrant une croissance soutenue des indices boursiers. Les principales bourses mondiales ont progressé au cours de l’année et certaines ont même battu des records historiques.

C’est le cas notamment du Dow Jones à Wall Street (+27,7 %) et du S&P 500 (+29,6 %), mais c’est l’indice japonais qui a enregistré la croissance la plus importante avec près de 57 % de hausse. L’indice CAC 40 quant à lui est passé de 3 641,07 à 4 295,95 points enregistrant ainsi une progression de 17,99 % sur l’année 2013, sa meilleure performance depuis 2009 (+22,3 %).

Ces bonnes performances boursières d’ensemble s’inscrivent dans un contexte économique global caractérisé par une stabilisation de la situation dans la zone euro, l’annonce d’une reprise de la croissance aux Etats-Unis et une politique de relance de la croissance au Japon. En revanche, des tensions ont commencé à apparaitre dans les pays émergents qui pourraient avoir des conséquences sur l’évolution des marchés en 2014.

Bourse Direct, leader de son secteur en France, a enregistré de belles performances en 2013 avec une forte croissance de son volume d’ordres exécutés et un développement commercial soutenu. En effet, 3,5 millions d’ordres ont été exécutés sur le marché en 2013 en croissance de 17,2 % par rapport à 2012. La société, qui a acquis en fin d’année l’activité de bourse en ligne de la société Dubus SA, a également poursuivi le recrutement actif de nouveaux clients, et enregistre ainsi près de 78 000 comptes fin 2013. La clientèle de Bourse Direct reste parmi les plus actives du marché et traite près de 4 ordres par mois par compte.

Les produits d’exploitation bancaire de la société s’élèvent à 34,9 millions d’euros en 2013 en croissance de 14,7 % par rapport à 2012. Le résultat d’exploitation s’inscrit ainsi en bénéfice de 4,9 millions en 2013 en hausse de 15,9 % par rapport à 2012.

En 2014, dans un contexte de marché favorable, Bourse Direct veillera à accroitre son activité et à améliorer encore sa rentabilité tout en poursuivant sa politique commerciale actuelle. L’offre de service s’appuiera sur l’expertise de ses équipes pour proposer le meilleur service boursier d’exécution, au meilleur prix, dans le cadre d’un accompagnement quotidien face aux évolutions boursières grâce à son offre de services et ses formations gratuites proposées à Paris et en province.

Je tiens à remercier nos clients et nos actionnaires, pour leur soutien et leur fidélité, ainsi que toutes les équipes de Bourse Direct, pour leur enthousiasme et leur professionnalisme.

Catherine Nini
Président du Directoire – Directeur Général

01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X